Présentation

1/ Stéphane REYNOUDT, l’enseignant, a débuté le Wushu en 1986 au sein de l’association de Tai Ji Quan dans laquelle Maître WANG WEI GUO enseignait. Cet enseignement comportait une très grande partie de travail « interne » (Taï Ji Quan) et une partie sur le travail « externe » (Kung-fu wushu) en fin de séance (rubrique « enseignant »). C’est seulement 3 ans après et avec quatre autres élèves que s’est créée une section parallèle au sein même de l’association, où le travail externe était privilégié. Attirées par le bouche-à-oreille, de nombreuses personnes se sont inscrites et c’est ainsi que l’effectif a grossi. Kung-Fu Wushu Clermont-Fd

Progressivement, Stéphane s’est retrouvé seul à enseigner et a décidé de créer en septembre 1993 l’ « Association Clermontoise de Kung-Fu Wushu » avec pour effectif une trentaine d’élèves. Au fur et à mesure, le nombre d’adhérents a augmenté ainsi que le nombre de cours. En 1996, son Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en poche, Stéphane devient professionnel.

En Octobre 1998, un système de stages mensuels est mis en place. Etant donné le succès de cette formule, le mois de Juillet 2000 marque le début de stages d’été se déroulant sur 2 jours.

En 2012, l’association ouvre ses stages d’été aux personnes extérieures. Avec en moyenne annuelle une centaine d’adhérents, 16 heures de cours par semaine sur quatre jours allant de l’enfant de 10 ans à l’adulte, l’Association Clermontoise de Kung-Fu Wushu a su asseoir sa notoriété. Que ce soit en semaine, en stage, en vacances, nous nous entraînons dans des gymnases sur Clermont-Ferrand, prêtés gracieusement par la Mairie.

Merci à la Direction des Sports et Logistique, pour son soutien. Sans son engagement sans faille, les clubs, la vie associative, ne sauraient donner de dynamisme à la vie sportive des clermontois.

2/ L’ENSEIGNEMENT :
Les cours sont assurés uniquement par le professeur (pas par des assistants). Ceci afin que tous les élèves, des débutants aux plus expérimentés, puissent apprendre et progresser de manière équitable.

Nous proposons des cours tous niveaux confondus où les élèves vont pouvoir faire connaissance avec un large programme (mains nues, armes, combat, styles du sud ou du nord, système moderne comme traditionnel…). Voir « COURS »/ »HORAIRES ET SEANCES »