NOUS AVONS LE PLAISIR ET L’HONNEUR D’ACCUEILLIR PHILIPPE SCHMIDT
pour un STAGE DE TUISHOU, les 9 et 10 Mars 2024
L’idée fondamentale de ce stage est d’explorer les notions essentielles de douceur et «d’investissement dans la perte» qui sont les clés de voûte de l’enseignement de Cheng Man Ching. Nous n’apprendrons donc pas des « techniques » de Tui Shou, mais travaillerons sur les principes et les ressentis subtils pour arriver «à faire» moins, toujours moins, pour aller vers un lâcher-prise de plus en plus profond (« wei-wuwei ») et accéder à l’expression d’une force douce (JING).
Dans un travail avec partenaire, je vous propose de partager mon expérience et ma compréhension des Tuishou et des principes du Tai Chi Chuan au regard de cette notion de «résistance énergétique» qui est au cœur de la compréhension d’une neutralisation sans effort.
Infos pratiques :
Enseignant : Philippe Schmidt
Horaires : 9h-12h15 / 13h30-17h30 (samedi et dimanche)
Lieu : Salle de Danse du complexe sportif des Cézeaux, 46 rue Pasteur, 63170 Aubiere (bâtiment au pied du château-d’eau rouge et blanc).
Tarif : 80€/journée ou 160€/les deux jours
– Chaussures d’intérieur ou chaussettes ou pieds nus car cette salle n’accepte pas les chaussures d’extérieur.
– Parking gratuit partout (entre-autre face au 5 rue des Meuniers, 63000 Clermont-ferrand).
– Bus et Tram à 200m : arrêts « La Chaux » ou « Cézeaux-Pellez »
Inscriptions et règlement : Stéphane Reynoudt par mail à : srdt7@free.fr
Règlement encaissé à réception / remboursement par chèque association si vous n’avez pu venir ou que le stage n’a pu avoir lieu faute d’effectif suffisant.